Teledyne FLIR présente le multimètre DM286 à guidage infrarouge IGM

Teledyne FLIR présente le multimètre DM286 à guidage infrarouge IGM

Le multimètre permet aux électriciens des services publics, de l’industrie et du bâtiment, ainsi qu’aux mécaniciens industriels, de dépanner les composants des systèmes électriques et d’identifier les risques. Le multimètre et les pinces ampèremétriques ont été repensés pour respectivement remplacer les modèles précédents DM285, CM57 et CM85, et ainsi offrir aux techniciens des outils améliorés qui leur permettent d’effectuer leurs inspections électriques de manière sûre et précise et d’identifier les risques avant tout contact.

« Le multimètre FLIR DM285 IGM et les pinces ampèremétriques CM57 et CM85 ont connu un franc succès dans le cadre des inspections électriques, et nous sommes ravis de réintroduire ces produits phares dotés de fonctionnalités encore plus intéressantes », a déclaré Rob Milner, directeur du développement commercial, Teledyne FLIR. « Le multimètre industriel FLIR DM286 à technologie IGM a été repensé pour offrir la fonctionnalité d’imagerie dynamique multispectrale (MSX®) brevetée par FLIR, laquelle associe en temps réel des détails de lumière visible aux images thermiques pour en améliorer la netteté.

Il présente également la fonctionnalité d’enregistrement vidéo, une durée d’utilisation plus longue et la compatibilité avec la nouvelle application FLIR METERLiNK. »

Un multimètre Teledyne FLIR permettant aux électriciens de localiser les points chauds
Le DM286 est conçu pour permettre aux électriciens de localiser les points chauds et autres zones à problèmes avec plus de rapidité, de sécurité et d’efficacité. Il offre une résolution thermique de 160 × 120 grâce à la micro-caméra thermique Lepton intégrée, ainsi qu’une caméra à lumière visible intégrée et une lampe de travail à LED pour utiliser la fonctionnalité MSX dans des conditions de faible luminosité.

La fonctionnalité MSX est additive, ce qui signifie que les détails des bordures en lumière visible sont affichés par-dessus l’image thermique, sans sacrifier les détails thermiques ou la résolution. Le multimètre peut également stocker jusqu’à 30 000 images thermiques radiométriques et fichiers journaux. Il est également doté d’une plus grande autonomie pour permettre aux inspecteurs de capturer des images et des fichiers journaux tout au long de la journée.

Pour ceux qui utilisent d’autres outils de test et de mesure FLIR avec le DM286, la nouvelle application FLIR METERLiNK, qui a remplacé l’application FLIR Tools, peut fonctionner indépendamment ou de concert avec les appareils FLIR compatibles. Il se conforme également parfaitement aux règles 70B 2023 de la National Fire Protection Association (NFPA), mises à jour et publiées en avril, selon lesquelles l’usage de la thermographie pour la maintenance des équipements électriques évolue du statut « recommandé » à « requis ».

Quitter la version mobile