Nouvelle génération d’ordinateurs industriels x86 Moxa pour renforcer la connectivité des données en périphérie industrielle Acteur majeur de la communication et des réseaux industriels, Moxa Inc. annonce officiellement le lancement de nouvelles séries d’ordinateurs industriels x86.
Garantissant une fiabilité, une adaptabilité et une longévité exceptionnelles, ces machines répondent à la demande croissante de connectivité et de traitement en temps réel des importants volumes de données générés par les capteurs et les équipements en périphérie industrielle. En pleine adoption de la transformation digitale, le secteur industriel porte un intérêt croissant à l’optimisation des ressources, ce qui accentue la demande de PC industriels x86 fiables à installer en périphérie pour assurer l’interface avec les plateformes applicatives IIoT et accélérer le déploiement de solutions compatibles avec l’Industrie 4.0.
Selon un rapport d’ABI Research intitulé Industrial Automation Hardware Innovation: PLCs, IPCs and HMIs, le marché des PC industriels va enregistrer le plus fort taux de croissance des trois types de matériel d’automatisation industrielle (les deux autres étant les automates et les IHM), avec un taux de croissance annuel moyen de 6 % et des investissements passant de 11 à 19,7 milliards de dollars entre 2023 et 2033. Pour répondre au besoin de PC industriels robustes et fiables dans le cadre des projets de modernisation en périphérie industrielle, Moxa propose les nouvelles gammes BXP, DRP et RKP. Disponibles en plusieurs formats, avec des combinaisons d’interfaces adaptables et diverses options de processeurs Intel®, elles rassemblent 75 modèles x86 au total. Ce portefeuille complet de PC industriels est spécialement conçu pour répondre aux besoins fluctuants de l’automatisation industrielle.
« Pour assurer notre croissance sur le marché des PC industriels, nous avons déployé un processus innovant afin de créer un portefeuille de machines de nouvelle génération qui répondent aux problématiques de la clientèle, notamment les coûts du cycle des produits, les caractéristiques telles que l’absence de ventilateur et les options de configuration simples ainsi que les services tout au long du cycle de vie », indique Jonas Chen, directeur de la branche PC industriels x86 chez Moxa. « Forts de plus de 35 ans d’expérience et d’expertise des technologies opérationnelles dans diverses industries, nous nous efforçons de proposer les meilleurs PC industriels du marché, l’objectif étant d’améliorer une pièce essentielle du puzzle de la connectivité en périphérie : la fluidité de connexion entre les équipements de périphérie et les systèmes d’automatisation industrielle. Nous comptons pour ce faire sur notre capacité éprouvée à aider les acteurs de l’industrie à gérer efficacement la connectivité des données et les réseaux en périphérie. »
Les gammes BXP, DRP et RKP bénéficient chacune d’une garantie matérielle de trois ans et d’un engagement de longévité de dix ans (à la sortie en 2023). Ces produits réaffirment l’engagement de Moxa à fournir des produits d’une qualité exceptionnelle et à répondre de manière stable et durable aux besoins fluctuants de sa clientèle. Par ailleurs, le service de configuration à la commande simplifié aide les clients à identifier rapidement la solution la mieux adaptée à leurs applications.
Fiabilité maximale pour garantir le fonctionnement ininterrompu et la longévité des produits
Les séries BXP, DRP et RKP rassemblent des modèles robustes et sans ventilateur conçus pour fonctionner avec fiabilité dans les environnements difficiles. Le design étanche dissipe efficacement la chaleur et minimise les opérations de maintenance ainsi que les défaillances système inattendues. Il garantit ainsi le fonctionnement ininterrompu des points de vente dans les transports et les stations-service, où un volume de données considérable doit être traité et où le matériel est souvent installé en extérieur, dans des conditions difficiles.
Ces machines ont en outre subi de rigoureux essais de conformité aux normes de sécurité, notamment en étant exposées en continu à des températures extrêmes, des surtensions et des chocs. Elles ont ainsi confirmé leur capacité à résister à des conditions météorologiques extrêmes et à fonctionner de manière ininterrompue, sans surchauffer ni geler. Moxa accorde une grande importance à la qualité de ses produits. Sa garantie matérielle de trois ans le place parmi les meilleurs sur le marché des PC industriels et témoigne de sa confiance dans cette qualité. L’assistance de dix ans souligne encore un peu plus l’engagement du fabricant en faveur de la longévité de ses produits.
Un portefeuille complet de PC industriels x86 pour diverses applications d’automatisation
Les séries BXP, DRP et RKP se déclinent en trois formats dépendant du type d’installation : montage mural, sur rail DIN et en rack. L’utilisateur peut choisir le type d’installation le plus adapté à son scénario d’application, en tenant compte des contraintes d’encombrement et des coûts d’installation. De plus, diverses combinaisons d’interfaces complètent les modèles de base pour proposer des machines dotées d’un maximum de 12 ports LAN et de 10 ports série, selon la gamme.
Les différents modèles sont équipés d’un processeur Intel Atom®, Intel® Celeron® ou Intel® CoreTM pour répondre aux divers degrés de complexité de l’application concernée. Le service de configuration à la commande permet de choisir parmi différentes options de système d’exploitation, de mémoire et de stockage. L’assemblage des systèmes est ainsi très facile à gérer et écourte les délais de livraison. Conçue pour optimiser les capacités de connectivité en périphérie des systèmes d’automatisation industrielle, la nouvelle génération de PC industriels x86 de Moxa repousse les limites de la fiabilité, de l’adaptabilité et de la longévité.
Caractéristiques essentielles des PC industriels de type boîtier de la série BXP
• Ordinateurs sans ventilateur à installation murale
• Processeur Intel Atom®, Intel® Celeron® ou Intel® Core™ i5/i7
• Nombreuses options d’interface : jusqu’à 10 ports LAN et 10 ports série
• Plage de températures de fonctionnement : de -30 à 60 °C Caractéristiques essentielles des PC industriels sur rail DIN de la série DRP
• Ordinateurs sans ventilateur à monter sur rail DIN • Processeur Intel Atom®, Intel® Celeron® ou Intel® Core™ i5/i7
• Nombreuses options d’interface : jusqu’à 10 ports LAN et 8 ports série
• Plage de températures de fonctionnement : de -30 à 60 °C Caractéristiques essentielles des PC industriels en rack 1U de la série RKP
• Ordinateurs sans ventilateur à monter en rack 1U
• Processeur Intel Atom®, Intel® Celeron® ou Intel® Core™ i5/i7
• Nombreuses options d’interface : jusqu’à 12 ports LAN et 10 ports série
• Connectivité unifiée en façade pour un accès facile aux interfaces
• Plage de températures de fonctionnement : de -30 à 60 °C