
Les fabricants d’unités hydrauliques ou pneumatiques ont l’habitude : lors de la fabrication des systèmes, des trous auxiliaires doivent, dans certains cas, être effectués pour pouvoir installer tous les tuyaux nécessaires. Mais ensuite, ces trous doivent être rebouchés et être parfaitement étanches – et ce, dans des conditions de pression parfois extrêmes dans les unités. Désormais, norelem, spécialiste des pièces et composants, propose à cet effet des bouchons d’étanchéité très fiables.
Pour que les unités hydrauliques ou pneumatiques fonctionnent sans problème, elles doivent former des unités fermées sans aucune perte de pression. Cependant, lors de leur production, il est souvent nécessaire de percer des trous auxiliaires afin de réaliser toutes les conduites nécessaires. Ainsi, le parfait fonctionnement de ces systèmes dépend aussi de la parfaite étanchéité sous pression de ces trous une fois rebouchés. Pour répondre à cette exigence, norelem propose désormais une vaste gamme de bouchons d’étanchéité très fiables.
Ancrage dans le matériau de base
Les bouchons d’étanchéité norelem fonctionnent selon le principe de pression-expansion, avec une bille intégrée dans la douille d’expansion qui sert d’élément de dilatation. Les bouchons d’étanchéité comportent pour cela une douille dentée qui se dilate lorsque la bille est enfoncée. Ainsi, la douille se dilate jusqu’à assurer l’étanchéité du trou et il est ancré dans le matériau de base. Cela crée une étanchéité métallique qui résiste à une pression permanente jusqu’à 448 bars sans que d’autres moyens d’étanchéité soient nécessaires. Toutefois, les bouchons d’étanchéité peuvent aussi être de nouveau retirés si nécessaire.
Les bouchons d’étanchéité sont essentiellement utilisés pour les trous en technologie des fluides, par exemple dans la construction automobile, l’industrie, l’aérospatiale et les machines-outils, pour empêcher la fuite de liquides ou de gaz. Les bouchons d’étanchéité sont en acier ou en acier inoxydable et ils existent en différentes tailles.
Bouchons d’étanchéité de norelem
• pour la fermeture et l’étanchéité permanentes en technologie des fluides
• travailler selon le principe de pression-expansion
• étanches jusqu’à une pression continue de 448 bars
• en acier ou acier inoxydable
• existent en différentes tailles
• démontables si nécessaire
La pose des bouchons d’étanchéité et la compression de la bille dans la douille sont effectuées à l’aide de poinçons de pose. norelem propose également ces poinçons.
http://dlvr.it/TMHhH4