Aller au contenu

Convertir les ordres de déplacement en mouvements mécaniques

Les servomoteurs norelem exécutent des mouvements de précision dans des domaines tels que la manutention et l’automatisation. S’agissant des unités de réglage, norelem propose un large choix de servomoteurs qui convertissent avec fiabilité les ordres de déplacement reçus en mouvements mécaniques.

Les actionneurs sont des systèmes mécatroniques complets qui se composent d’un codeur multi tours sans batterie, d’un réducteur, d’un moteur et d’un système électronique de puissance et de commande intégrée. Les servomoteurs sont des unités de réglage intelligentes qui convertissent les ordres de déplacement reçus en mouvements mécaniques.

18 versions différentes

Les servomoteurs norelem (référence 85000-50) sont fixés sur une extrémité de l’arbre de la machine ou sur un arbre ou une broche. Pour éviter qu’ils ne tournent avec l’arbre de la machine, norelem a élaboré un kit de montage (85000-51) comprenant un bras de reprise de couple et un adaptateur de montage. Il existe au total 18 versions d’actionneurs pour des arbres de différents diamètres, pour différents protocoles de communication, en version aluminium et version acier inoxydable.

norelem est spécialiste des pièces et composants normalisés et a ainsi développé des servomoteurs spécialement destinés à ses unités linéaires. Ces actionneurs s’adaptent à l’unité linéaire 29105, à l’unité linéaire à double tube avec entraînement à vis trapézoïdale 21250, à l’unité linéaire à double tube avec plaque de montage 21250-01 et à la nouvelle unité linéaire carrée en aluminium 29104.

Existe également pour la nouvelle unité linéaire

La nouvelle unité linéaire carrée en aluminium 29104 commercialisée depuis peu associe haute rigidité, faible flexion, haute résistance mécanique et facilité de manipulation. À l’aide d’une broche, elle convertit un mouvement rotatif en mouvement linéaire de positionnement. Elle existe en trois dimensions, elle est universelle et économique. Elle a comme particularité de posséder une rainure du profilé de guidagerecouverte d’un ruban d’acier qui protège de la saleté la broche et l’écrou de guidage.

Servomoteurs norelem :

• 18 variantes différentes
• Couple nominal : 5 Nm
• Communication par PROFIBUS, EtherCAT ou IO-Link
• Support de l’arbre de la machine disponible en trois diamètres : 8, 10 ou 12 mm
• Version acier inoxydable ou version aluminium
• Indice de protection IP67
http://dlvr.it/TMHjDm